Résultats et règlement du concours de décorations de maisons

 Dans Articles archivés

CONCOURS DE DÉCORATION DE MAISONS

Le concours des décorations de maisons, organisé par la Municipalité à l’occasion des fêtes de fin d’année, a pour but d’inciter les Calliaciens à améliorer l’aspect extérieur de leur demeure, facteur d’embellissement du village.

Résultats :

Nous avons constaté un net accroissement des maisons décorées d’illuminations et l’essor des décorations visibles de jour dont nous espérons le développement lors des prochaines années.

Mr et Mme Chardeau dont le « Chalet du Rêve » a connu de nouvelles créations très remarquées sont classés hors concours et reçoivent de la commune un prix d’encouragement sous la forme d’une participation à leurs frais d’édition de flyers.

On été primés par ordre de mérite :

1°) Mme Marie Hélène GUILLOTIN 13, Chemin du Marchais Pinard

2°) Mme et Mr Gérard LEROY Ferme de Romaison

3°) Mme et Mr LOTTA 10, « Les Rouches Moulin »

4°) Mme et Mr Jean-Luc CORBEL 5, « Les Rouches Moulin

5°) Mme et Mr Francis BOURGEON 5, Rue de la « Pâture aux bœufs »

6°) Mr Sebastien LEGRAND Route de Chevillon

7°) Mme Nadine RIBAYROL 36, route de Montargis.

7°) ex aequo Mme Jacqueline Marly 6, Impasse du CANADA.

Règlement :

Article 1 : Inscription AU CONCOURS et habitations concernées :

Il n’y a pas d’inscription préalable pour la participation à ce concours.

L’appréciation du jury portera sur toutes les demeures, qu’elles soient résidences principales ou secondaires.

Article 2 : Visibilité et emplacement des décorations

Ne seront retenues que les décorations parfaitement visibles depuis la rue, installées sur les boîtes aux lettres, les portails, la face extérieure des haies ou clôtures, les pelouses et le chemin d’accès à l’entrée de la maison, la toiture, les façades et les portes d’entrée.

Article 3 : Nature des objets décoratifs

La décoration pourra avoir recours à des assemblages d’herbes, de fleurs séchées, de baies colorées, de fruits ou de légumes, de cucurbitacées (de préférence autres que la citrouille qui appartient au folklore de la fête d’Halloween) , de bois décorés ou sculptés, de rubans, de boîtes ou de boules colorées, de peluches, de constructions minérales (assemblage de galets ou de pierres colorées), de guirlandes lumineuses ou non. L’évocation du thème de Noël sera évidemment privilégiée. Cette énumération ne présentant aucun caractère exhaustif …

Article 4 : Critères d’appréciation

Il sera tenu compte du bon goût, du recours à des couleurs gaies, des efforts d’invention et de renouvellement par rapport au décor de l’année précédente.

Article 5 : Publication et droit a l’image

Des photos pourront être prises avec l’accord des résidents primés. Elles seront archivées afin de mieux apprécier l’évolution du décor d’année en année. Elles pourront servir dans le cadre de la communication municipale et illustrer diverses publications communales. Les photos utilisées ne pourront donner droit à aucune contrepartie.

ARTICLE 6 : Récompenses

Les maisons retenues seront classées par ordre de mérite. Seuls les huit premiers du classement seront récompensés par un bon d’achat ou un objet décoratif. Ces présents seront remis lors de la cérémonie des Vœux du Maire, le samedi 9 janvier 2016 à 16h00. Les récompenses des lauréats absents le jour de cette cérémonie seront tenues à leur disposition à la Mairie, aux heures de permanence, pendant les deux semaines qui suivront la remise des prix.

Article 8 : Passage du jury

Le jury passera à deux reprises, une fois de jour et une fois de nuit, pendant la troisième semaine du mois de décembre.

Bonne chance à tous !

Articles recommandés

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute !

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
Visite d'Anne Trémolières le 2 février 2016