L’ADNC est une association à but non lucratif visant à favoriser l’implantation de nouvelles technologies dans le village de Chailly-en-Gâtinais, elle participe aussi à ce développement dans 6 villages aux alentours.
L’association a aussi pour objectif d’expliquer l’intérêt et l’utilisation des réseaux fixes et mobiles, de rendre compte à la population de Chailly-en-Gâtinais de l’état de la mobilité numérique du village, de documenter les habitants sur les applications des réseaux mobiles en s’appuyant sur des sources officielles, d’informer les Calliaciens de manière objective sur les efforts entrepris pour obtenir l’installation de nouvelles infrastructures dans le village, et d’ apporter à destination du public, via des réunions entre membres de l’association, des formations sur l’usage des réseaux au quotidien
L’ADNC est à l’origine de l’installation d’une antenne-relais sur le territoire de Chailly-en-Gâtinais.
Son histoire commence avant la création de l’association, alors qu’elle a mis en place une pétition organisée sur 7 villages, ayant rassemblé 1342 signatures. Elle a été transmises aux 4 opérateurs de téléphonie mobile, à l’ANFR, à l’ARCEP, ainsi qu’aux instances gouvernementales départementales et régionales.
Suite à la pétition, Free mobile s’est engagé à fournir du réseau mobile pour tous les habitants de la commune. Le pylône Free mobile émet depuis le 25 octobre 2019.
Lien vers le site de l’ADNC : www.adnc-chailly.fr
Mail de contact : contact@adnc-chailly.fr