Comice Agricole et Rural de Lorris 2017

 Dans Manifestations
comice2017pic

Le Comice Agricole et Rural de Lorris aura lieu les 25 et 26 août 2017

Le Comice Agricole et Rural de l’arrondissement de Montargis est une manifestation publique qui se déroule tous les 7 ans à LORRIS, et cette année, elle aura lieu

les 25 et 26 août 2017

Le dimanche 26 août se tiendra, tout l’après-midi, le défilé des chars et personnages costumés représentant le monde rural où chaque commune est représentée par un petit comité de ses habitants.

Chailly et Presnoy  s’associent  dans la confection d’un char où un petit groupe de bénévoles, suite à une réunion publique, a choisi pour thème : « Nos villages au temps des gaulois ».

RECHERCHONS BÉNÉVOLES et PETITES MAINS

matériaux (bois, tissu, peinture) – matériel (chaudron, table…)

costumes et accessoires (ou patron et modèle)

Toute personne désirant s’investir dans ce projet est invitée à venir rejoindre le comité pilote, en partenariat avec la municipalité de Chailly, pour la confection et/ou la participation au défilé.

Contacter la mairie de Chailly (02.38.96.26.70) ou de Presnoy (02.38.96.30.43)

En cette année 2017, le Comice Agricole et Rural de l’arrondissement de Montargis revient à Lorris selon une tradition remontant au 19° siècle.
Le Comice Agricole et Rural est l’occasion pour chacun d’entre nous de nous rappeler de nos racines ancestrales liées au travail de la terre. C’est l’occasion de nous remettre en mémoire toutes les valeurs qui s’attachent depuis des générations au monde rural, au monde agricole : osmose avec la nature, solidarité entre les exploitants et plus particulièrement entre les générations, disponibilité sans restriction pour faire face en toutes circonstances aux aléas climatiques et aux charges du travail du sol et du bétail…..
Le samedi 26 et le dimanche 27 août 2017, Lorris vous accueillera pour venir assister à des démonstrations et concours de labour et bétail, visiter les fermes ouvertes et les nombreux stands implantés dans la ville décorée, et se distraire en assistant au bal avec l’élection de la reine du Comice et au défilé de chars du dimanche après-midi, où toutes les communes du canton seront représentées, clôturé par le feu d’artifice.
A noter que tous les agriculteurs de Chailly peuvent participer à différents concours : présentation de la ferme, bétail, labour, ferme fleurie;  que tous les habitants de Chailly peuvent concourir au jury des maisons fleuries avec leur potager, vigne ou jardin d’agrément fleuri, que les jeunes filles de 17 à 22 ans en relation avec le monde agricole ou para agricole (famille-travail) peuvent s’inscrire à l’élection de miss comice, que tous les salariés agricoles de plus de 10 ans de travail du canton seront récompensés. Des formulaires d’inscription seront disponibles dans toutes les mairies du canton

Articles récents
Contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute !

Non lisible ? Changer le texte.